[DIY] Couronne de fausses fleurs

Il y a quelques jours, en assassinat mon budget dans les magasins, j’ai vu près des caisses des headbands avec 3 pauvres fleurs dessus. Du coup, aujourd’hui je vous propose un petit DIY pour vous fabriquer une belle couronne en fausses fleurs, garnie comme il se doit !

DIY1Il vous faudra :

  • des fausses fleurs variées
  • du fil métallique flexible
  • un pistolet à colle
  • un bout de masking tape
  • du ciseau, ou mieux, une pince coupante

DIY2

Tout d’abord, mesurez la longueur de fil nécessaire par rapport à votre tour de tête, et coupez-en le double. Pliez le fil à la moitié. Enroulez l’extrémité coupante sur elle-même, puis mettez du masking tape autour afin d’éviter de vous blesser quand vous enfilerez votre couronne.

DIY3

Ensuite, coupez les fleurs et les feuilles qui vous intéressent avec la pince coupante en laissant un tout petit bout de tige. Faites chauffer votre pistolet à colle en le posant sur un vieux catalogue pour protéger votre table.

Testez la répartition des fleurs puis collez les sur le fil, en faisant attention à ne pas vous brûler avec le pistolet (Genre vous brûler le pouce. Ça fait mal. Je vous promets).

DIY4

N’hésitez pas à essayer la couronne au fur et à mesure pour vérifier où rajouter des fleurs (en faisant attention à ce que la colle soit sèche).

DIY5

Et voilà ! J’espère que vous pourrez créer facilement la couronne de votre choix.

Et retrouvez moi sur :

facebookbouton-pinterest-wordpresshellocoton

1 commentaire sur "[DIY] Couronne de fausses fleurs"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *